La pandémie qui a débuté en 2020 aura eu au moins un effet positif : celui de pousser les Françaises et Français à redécouvrir les joies du camping. De fait, on a constaté une forte demande pour les camping-cars qui promettent de pouvoir voyager presque partout sans compromis. Toutefois, quand on constate leur prix élevé, il s’agit d’être prudent. Faut-il forcément passer par un concessionnaire réputé toutefois ?
Quels sont les avantages de passer par un concessionnaire de camping-cars ?
Prenons l’exemple de ce concessionnaire de camping-cars en Charente-Maritime afin que cela soit parlant. Comme vous pouvez le constater, vous bénéficiez tout d’abord d’un large choix de modèles (neufs ou d’occasion) adaptés à vos besoins et à votre budget. Ensuite, vous avez la possibilité de financer votre achat grâce à des solutions de crédit ou de location avec option d’achat (LOA). Vous pouvez en outre bénéficier de services complémentaires, comme la reprise de votre ancien véhicule, l’entretien, la réparation…
Enfin, et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère, vous avez l’assurance d’acheter un camping-car conforme aux normes de sécurité et de qualité chez un concessionnaire enregistré !
Quelques inconvénients surtout liés aux coûts
Le principal inconvénient des concessionnaires est le prix pratiqué : en effet, acheter un camping-car chez un professionnel revient souvent plus cher que chez un particulier. Il faut notamment prendre en compte la marge du vendeur, les frais de dossier, ou encore la TVA. Néanmoins, nous pensons que c’est un moindre mal puisque lorsqu’il s’agit de partir en voyage en famille, mieux vaut payer un peu plus cher et être sûr de la qualité !