Vous vous êtes probablement demandé à plusieurs reprises quelle serait une bonne façon d’investir de l’argent et, en même temps, d’obtenir un rendement élevé sur votre investissement. Il est possible que si vous avez trouvé un intérêt à commencer à investir, l’investissement immobilier soit la solution que vous recherchez.
Pourquoi ? L’idée d’acquérir une propriété est très forte dans l’esprit des Français, elle est devenue l’un des projets de vie de la plupart des gens. Beaucoup de personnes rêvent de posséder leur propre logement et chaque année de nombreux français accèdent à la propriété
En outre, lorsque vous décidez d’investir dans un projet immobilier et que vous faites appel à des conseillers immobiliers qui ont une longue expérience dans ce domaine, vous ne courez aucun risque, car ils vous s’occupent de la gestion.
3 étapes fondamentales pour faire un investissement immobilier.
Chaque investissement, quel qu’il soit demande de respecter des règles et des étapes. L’immobilier ne fait pas exception à la règle. Si vous êtes ici, vous vous êtes probablement demandé si investir dans l’immobilier en temps de crise était une option rentable.
Bien qu’il s’agisse d’une question difficile, en réalité, elle n’est pas aussi compliquée que vous pourriez l’imaginer. Sans plus attendre, nous vous invitons à poursuivre votre lecture, nous allons répondre à la question principale de cet article.
Si vous ne vous sentez pas capable de gérer un tel projet, vous pouvez toujours faire un investissement locatif clé en main. A ce moment-là un expert en immobilier va gérer votre projet de A à Z. De la recherche du bien à sa location.
Passons maintenant aux 3 étapes fondamentales pour réaliser un investissement immobilier rentable ? Continuez à lire notre article et découvrez-le.
1. planifiez votre investissement
Vous savez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une énorme somme d’argent pour commencer à investir, mais vous devez tenir compte du fait que la somme d’argent que vous prenez pour cette action, doit garantir un retour pour générer une rentabilité adéquate.
À ce stade, vous devriez également envisager d’élaborer un plan d’affaires, qui vous donnera un aperçu de la manière dont votre investissement pourrait se développer.
Vous devez connaitre votre capacité de remboursement d’un éventuel crédit et le montant des loyers habituels dans le quartier ou vous allez investir.
Il ne sert à rien d’investir une somme exubérante dans un endroit qui ne vous laissera aucun bénéfice, mais au contraire, et éventuellement une dette à rembourser. Ce qui nous amène à la deuxième étape.
2. L’emplacement de votre investissement immobilier est très important
L’emplacement du bien dans lequel vous souhaitez investir doit être idéal et pratique pour vos futurs locataires. Plus il est proche
- de lieux d’intérêt, (commerces, médecins, écoles, salle de sport.)
- de lieux de loisirs, (musée, cinéma…)
- des moyens de transport (bus, métro.)
Plus il y aura d’intérêt pour vos potentiels locataires et plus vous aurez donc de demande. De cette façon, votre investissement sera rentable.
En outre, n’oubliez pas que vos clients opteront pour des propriétés situées dans une zone qui leur offre sécurité et intimité. Surtout s’il s’agit de familles à la recherche d’une maison, mais également si la propriété sera utilisée pour d’autres intérêts, la sécurité est toujours un facteur clé lors du choix.
Outre l’emplacement, on peut également mentionner la quantité de trafic routier (bruit et danger) généré à proximité de la propriété. Si le trafic routier est peu important, il sera plus attractif pour les prospects.
3. Choisissez un bien avec commodités
Ne choisissez pas du bas de gamme. En ces temps de pandémie, les commodités offertes dans la propriété jouent un rôle important, car les gens veulent passer plus de temps à l’intérieur. Ou encore, si la propriété n’est pas destinée à être utilisée comme habitation, les commodités constituent un attrait indéniable.
Les commodités peuvent varier en fonction de la société immobilière qui est en charge de chaque propriété, cependant, les plus communes sont généralement :
- Salle polyvalente.
- Aire de jeu
- Piscine, jardin
Comme vous pouvez le constater, les étapes à suivre pour réaliser un investissement immobilier rentable ne sont pas extraordinaires. Ce que vous devez faire, c’est vous assurer de trouver un endroit qui répond à la plupart de ces exigences et vous verrez que votre investissement sera rentable, de même que votre partenariat avec une société immobilière qui vous apportera son soutien.